vendredi 28 septembre 2012

Les différents outils de la communication

Des panneaux urbains interactifs s'adresseront aux citadins. Dans les aéroports, les gares, les centres commerciaux et les rues, de grands écrans plasma interactifs auront succédé aux actuels panneaux publics. Ils alerteront les gens en leur donnant la possibilité de connecter instantanément leurs assistants numériques personnels ou leurs téléphones mobiles sur des sites d'information pour en savoir plus.
La téléphonie mobile délivrant des débits de quatre mégabits par seconde favorisera aussi bien la messagerie instantanée que la réception de reportages en vidéo.
L’internet et les sites d’annonces gratuites qui autoriseront le visionnage de grandes annonces ainsi que le téléchargement de contenus textuels, sonores et visuels.
Les portails de petites annonces classées assureront le visionnage des annonces qui ne se limiteront pas à des œuvres de divertissement, ils sont consultés par plusieurs internautes afin de découvrir les bonnes affaires sur internet.
La radio numérique, diffusera du texte, des cartes, des photos vers des récepteurs fixes et nomades dotés d'un écran LCD, ou vers des téléphones mobiles, donc avec des formes d'interactivité.
La télévision ruissellera littéralement par les ondes, I'ADSL et dans la fibre optique, vers toutes les tailles et toutes les qualités d'écran. Limitée dans sa capacité à être réellement interactive, elle ne connaitra pas dans les années qui viennent d'évolutions aussi importantes que celles des réseaux sans fil.
La presse écrite est vouée au papier électronique, flexible et réutilisable' pour se soustraire à un mode de fabrication économiquement aberrant (fabrication et achat du papier, impression industrielle, acheminement des journaux imprimés...). À l'instar de ce qui s'est passé pour la musique, les journaux seront téléchargés sur des supports électroniques légers.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire